| Sujet: Financement de la guilde | |
|
+4Lith Vaeli Glorfindel Legiar Cereal 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cereal
| Sujet: Sujet: Financement de la guilde Ven 30 Mai - 9:46 | |
| Voici ce dont je parle Sujet: Financement de la guilde et j'ai une question Est-il plus facile d'avoir de l'argent au niveau 30 qu'au niveau 20, car là mes finances sont minuscules j'ai à peine 2pa et eu un mal fou à en avoir que 2, je n'ai rien contre donner à la guilde 20pa/mois mais quand je vois le temps que j'ai mis à en avoir 2 je me demande comment je vais faire pour en avoir 20/mois. Si c'est plus facile je serai ravi de te les envoyer wolf. PS : Oubliez pas non plus que certaines personnes sont des joueurs occasionnels ce qui est mon cas et quand on joue à un jeux vidéo 2 ou 3 fois par semaine on a largement moins d'argent que celui qui joue tout les jours. Quand à farmer mes seules heures de jeux pour payer la taxe c'est même pas la peine d'y penser mais je vous promet de faire de mon mieu pour payer mon dû.. @CEREAL | |
|
| |
Legiar
| Sujet: Re: Sujet: Financement de la guilde Ven 30 Mai - 11:26 | |
| Mon petit cereal ne t'en fais pas on est en train d'en discuter entre GM et off on vous dira quand on aura trouvé quelque chose de cohérent et je me battrai pour faire une imposition résonable :p (ça fait discours politique) mais ne t'inquiéte pas on te tiens au courant | |
|
| |
Vaeli Glorfindel
| Sujet: Re: Sujet: Financement de la guilde Ven 30 Mai - 12:38 | |
| kikoo les aociens :p etrange qu il n y ai pas un systeme de taxe a la daoc sur aoc c est le plus simple et le plus juste je trouves Vaeli qui attend de recup une tite clef pour voir si ca config tient la route | |
|
| |
Lith
| Sujet: Re: Sujet: Financement de la guilde Ven 30 Mai - 15:33 | |
| Glorfindel ; un nom qui me dit quelque chose ... | |
|
| |
Cyrion
Nombre de messages : 192 Age : 38 Classe : Templier Noir Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Sujet: Financement de la guilde Ven 30 Mai - 15:59 | |
| A mon avis ça viendra ils l'avaient fait sur anarchy je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas sur AoC.
- Cyrion | |
|
| |
Sarciar
| Sujet: Re: Sujet: Financement de la guilde Ven 30 Mai - 17:11 | |
| Le système de taxe existait dans la beta apparemment...
Sinon pour vous rassurez: l'argent commence à rentrer régulièrement a partir du 40 et encore plus a partir du 50: chaque quete donne a peu près 2pa en récompense.
Sarciar. | |
|
| |
Innosang
| Sujet: Re: Sujet: Financement de la guilde Ven 30 Mai - 21:00 | |
| 20 pa par mois par personne comme taxe ? J hallucine là.
Je possede au level 30 a peine 11 pa.... pas besoin de commentaires je crois...
Il est visible que cette décision est basée sur une non réflexion serieuse.
Encore une fois les gros levels vont etre les bénéficiares. Plus je gagne moins je paie... en % parlant.
la logique voudrait que les plus gros levels supportent une taxe plus importante sans compter que c est eux qui benificieront le plus des structures.
Personne n a été capable de penser à creer un impot en fonction du level ?
Un level 80 --- > 60 pa... si vous pensez qu un level 30 peut pâyer 20 pa alors un 80 peut payer 60 au minimum. Et à la longue c est des gros level qu il y aura. Si on veut faire peur aux petits levels c est la bonne solution.
Une piste je suis gros level je suis gradé je paie plus que les autres... bien qu il y ait une charge de travail supplémentaire quand on est gradé on a aussi une palette de possibilité plus importante dans le jeu... ce plaisir se paie avec ses deniers et non avec la tune des petits non gradés. Il y en a qui ferait n'importe quoi pour etre le plus haut possible dans la hierarchie... qu ils paient. Dans l antiquité une charge s'acheter... plus proche de nous Richelieu a acheter sa chatge de cardinal.
Autre piste paiement de la taxe a partir du 40 avec (on commence a avoir de l argent j ai ouie dire 40 pa environs) et a ce tarif ca fait une taxe de 50 %... le raisonnable ne serait plus de rigueur?
40 --> 20 pa 45 --> 25 pa 50 --> 30 pa 55 --> 35 pa 60 --> 40 pa 65 --> 45 pa 70 --> 50 pa 75 --> 55 pa 80 ---> 60 pa
je decline pas pour les intermediaires. A vous de le faire
La ville ne doit pas se construire sur le dos de petits. Avec le systeme ci dessus la guilde gagnera bien plus car a terme tt le monde sera 80.
L'objectif de la guilde doit etre l'objectif du plus grand nombre pas d'une petite poignée ? | |
|
| |
Lith
| Sujet: Re: Sujet: Financement de la guilde Ven 30 Mai - 21:24 | |
| Niveau 19 j'ai 1pa50... C'est vrai que je ne me vois pas débourser 20 pa. En revanche, farmer des composants et les mettre à la banque de guilde me semblerait tout à fait réalisable. | |
|
| |
Sarciar
| Sujet: Re: Sujet: Financement de la guilde Ven 30 Mai - 21:53 | |
| - Innosang a écrit:
- 20 pa par mois par personne comme taxe ? J hallucine là.
Je possede au level 30 a peine 11 pa.... pas besoin de commentaires je crois...
si si ! Je connais quelqu'un qui citait un proverbe chinois: "quand on veut, on trouve une solution, quand on ne veut pas on cherche une excuse" Bon moi perso je suis pas d'accord avec ce proverbe mais je trouve qu'il pourrait s'appliquer si on pense qu'il est valable. - Citation :
Il est visible que cette décision est basée sur une non réflexion serieuse.
J'appelle cela une attaque aigrie non constructive et le problème c'est que ça incite à continuer sur le même mode de discussion - Citation :
Encore une fois les gros levels vont etre les bénéficiares. Plus je gagne moins je paie... en % parlant.
"Encore une fois" ? J'imagine que tu fais référence à d'autres jeux/situations sinon je veux bien une illustration sur AoC. - Citation :
la logique voudrait que les plus gros levels supportent une taxe plus importante sans compter que c est eux qui benificieront le plus des structures.
Totalement d'accord sur la première partie de la phrase, nettement moins sur la deuxième... - Citation :
Personne n a été capable de penser à creer un impot en fonction du level ?
Quand tu n'es plus là, rien ne vas plus. (Non sérieusement tu devrais éviter les commentaires de ce genre, ca réveille mon instinct taquin;)) - Citation :
Un level 80 --- > 60 pa... si vous pensez qu un level 30 peut pâyer 20 pa alors un 80 peut payer 60 au minimum. Et à la longue c est des gros level qu il y aura. Si on veut faire peur aux petits levels c est la bonne solution.
D'accord sur la dernière phrase, pas sur la construction logique de la première (mais c'est de la pure logique pour te taquiner ) - Citation :
Une piste je suis gros level je suis gradé je paie plus que les autres... bien qu il y ait une charge de travail supplémentaire quand on est gradé on a aussi une palette de possibilité plus importante dans le jeu... ce plaisir se paie avec ses deniers et non avec la tune des petits non gradés. Il y en a qui ferait n'importe quoi pour etre le plus haut possible dans la hierarchie... qu ils paient. Dans l antiquité une charge s'acheter... plus proche de nous Richelieu a acheter sa chatge de cardinal.
Tu entends quoi par gradé ? Non parce que si c'est à officier que tu penses, je la trouve complètement absurde cette piste là. Ce n'est pas parce qu'on joue dans un monde barbare qu'on est obligé de remonter à des pratiques d'un autre temps - Citation :
L'objectif de la guilde doit etre l'objectif du plus grand nombre pas d'une petite poignée ? 100% d'accord Sinon favorable aussi bien sûr à un impôt progressif sans bouclier fiscal Après, pas la peine de monter sur ses grands chevaux et de faire des piques inutiles envenimant gratuitement la conversation. Sarciar. | |
|
| |
Leguedric Admin
Nombre de messages : 381 Age : 36 Classe : Prêtre de Mitra Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Sujet: Financement de la guilde Ven 30 Mai - 21:56 | |
| Il est vrai que tu as raison pour le financement Inosang, mais bon il me semble que l'on ne possède actullement aucun level 80 dans la guilde. Donc de la a savoir combien ils vont gagner. Cela sera surment ridicul 60pa.
Leguedric. | |
|
| |
Leguedric Admin
Nombre de messages : 381 Age : 36 Classe : Prêtre de Mitra Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Sujet: Financement de la guilde Ven 30 Mai - 22:07 | |
| It vrai que tu as raison pour le financement Inosang, mais bon il me semble que l'on ne possède actullement aucun level 80 dans la guilde. Donc de la a savoir combien ils vont gagner. Cela sera surment ridicul 60pa.
Ce qui ne veulent pas aider la guilde,aucun soucis.
PS @ Inosang : Tu es libre de garder t'es réflections désagréables pour pour toi.
Sujet fermer.
Leguedric. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet: Financement de la guilde | |
| |
|
| |
| Sujet: Financement de la guilde | |
|