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 Les réponses de Gaute Godager ( Game Director )

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2 participants
AuteurMessage
Leguedric
Admin
Leguedric


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 36
Classe : Prêtre de Mitra
Date d'inscription : 04/02/2007

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MessageSujet: Les réponses de Gaute Godager ( Game Director )   Les réponses de Gaute Godager ( Game Director ) Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:35

Source

Chaque mois, Gaute Godager, Game Director de Age of
Conan, répond à quelques uns des plus grands sujets actuellement
débattus au sein de la communauté. Voici la première série de réponses !
"Permettez moi d'expliquer tout d'abord que ces questions
viennent directement des forums de joueurs. Passer du temps à dialoguer
avec vous, nos clients, est non seulement une nécessité, mais c'est
aussi un pur plaisir :-)"
- Gaute
Q - Quand les bâtiments bonus de guilde seront activés ?
Les bâtiments de guilde « fonctionnent » déjà en soi. Leur problème
majeur est que l’info-bulle des exploits ne le montre pas. Cela a été
travaillé et sera mis en place dans un patch prochainement. En outre,
nous avons estimé que les bonus étaient un peu « avares » et nous avons
décidé d’augmenter leur effet.
Ces deux changements arriveront en même temps.
Q – Allez vous supprimer ou modifier le système
d’apprentissage permettant aux personnages de passer du niveau 19 au 80
en seulement 32 heures de jeu ?

Nous mettons une limite sur le système d’apprentissage en le
limitant à 20 niveaux. C’était la conception originale, mais un bug
s’est introduit. Nous prenons tous ces types d’instabilités dans le
système de progression très au sérieux.
Q – Prévoyez-vous de déboguer les tradeskills et de les rendre plus intéressant et utile ?
Améliorer et faire évoluer le système de craft est certainement une
tâche très importante. Nous avons réorganisé l’équipe interne de Conan
et nous avons affecté encore plus de personnes, certaines plus
expérimentés, à cette tâche.
Nous avons également trouvé récemment quelques bugs que cachait une
grande partie du travail sur le crafting avant le lancement. Cela
faisait beaucoup de contenus et de possibilités pour essentiellement se
cacher « sous le capot ». Bien que cela semble étrange, pensez s’il
vous plaît à tout ce qui compose un MMO, et parfois nous ne sommes pas
en mesure de tout capter. Ils sont maintenant prêts à être découvert.
Ainsi, de nouvelles choses, dont certaines sont déjà
présentes, arriveront dans les temps à venir.
Q – Est-ce que le JcJ Guilde vs Guilde sera bientôt disponible ?
Il y avait un bug dans le tiers 3 de la construction de keep qui a
empêché le système PvP de fonctionner correctement après l’avoir lancé.
Que ce soit arrivé sur les serveurs live est une honte pour nous
naturellement, et il a été corrigé. Ca devrait bientôt être disponible.
Cela permettra aux populations de participer pleinement au système PvP
de siège. Nous allons également augmenter les bonus accordés par le
système PvP de Keep. A leur plus haut niveau ce sera égal à peu près à
la valeur de 2 niveaux de pouvoir, ce qui est considérable.
Q – Avez-vous supprimer les tours et les nodes de ressources dans les zones JcJ ou vont-ils suivre plus tard ?
Les tours ont été désactivées juste avant le lancement parce que
nous n’avions pas l’impression qu’ils fonctionneraient aussi bien que
nous l’avions prévu. Notre objectif est de les activer à nouveau dans
une prochaine mise à jour. Ce que l’on nomme « objectifs mineurs »
donneront aux guildes non-élitistes l’opportunité d’avoir un PvP fun un
petit peu plus transitoire mais beaucoup plus moins coûteux que les
BattleKeeps !
Q – Est-ce que vous prévoyez d’ajouter des modérateurs / GM sur les serveurs RP ?
Si vous vous intéressez fortement à ce sujet et que vous voulez
aider, entre autres choses, les serveurs RP « pure », vous pouvez
appliquer ici les « Followers of Asura ». C’est un excellent moyen de
venir dans les coulisses d’un MMO, et nous savons que beaucoup de
personnes profiteraient pleinement de faire partie de ce programme. Je
tiens également à ajouter que nous ne serons jamais la « police » des
personnes s’essayant au roleplay en disant « vous ne jouez pas assez
bien ». Ce sont les shouts non désiré en parlant l33t qui seraient des
exemples où nous pourrions intervenir avec les gens. Il est très
important pour moi que les gens n’arrivent pas dans une société fermée
quand ils se connectent sur un serveur RP avec des règles secrètes qui
donneraient l’occasion de vous faire éjecter si vous ne les suivez pas.
La définition du RP est très souple. Pourtant, si nous n’avons pas
l’intention de faire la police, le RP est quelque chose que nous
prenons au sérieux, nous avons l’intention de continuer à travailler
sur les caractéristiques qui pourraient être intéressant pour rendre la
communauté RP meilleure.
Q – Avez-vous prévu d’ajouter un système de chasseur de prime ?
Nous avons eu beaucoup de noms et d’idées pour un système comme
celui-ci. Permettez moi d’expliquer ce qu’est ce système, il s’agit
d’un système de PvP où les joueurs acceptent les conséquences d’un
certain type de comportement (plus sensible au ganking d’un joueur de
niveau inférieur). Il existe deux façons de le faire. Nous pouvons
instaurer un système de police actif, ou nous pouvons laisser les
joueurs le faire eux-mêmes. Notre façon de faire la police a été
appelée le système « fugitif », et nous avons travaillés plusieurs
idées là-dessus. Si nous laissons les joueurs faire la police eux-mêmes
cela signifierait de laisser les gens mettre une prime sur ceux qui
accomplissent des comportements indésirables.
Nous avons décidé dans un premier temps d’avoir un système de
surveillance, en particulier pour le ganking et le greykill sur des
joueurs beaucoup plus faibles que le tueur. Ca arrivera avec
l’évolution du PvP avec la mise à jour de Juin. Il y a plusieurs
raisons à cela, mais la plus importante est qu’il donne aux joueurs un
plus haut degré de prévisibilité et d’équité plutôt que de compter sur
la mise en place d’une prime. (Comme si un level 20 tout nouveau qui
serait chain-ganked ne pourrait jamais offrir quoi que ce soit de
suffisamment important pour vous donner envie de poursuivre un joueur
de niveau 80 en infraction !).
Q - Allez-vous améliorer les outils de guilde en jeu (comme la taxe par exemple) ?
Nous travaillons sur un outil de guilde et une évolution de
l’interface. Nous ne voulons pas révéler ce que seront les détails pour
le moment. Ce que je veux dire, c'est que nous apprécions vos
commentaires concrets à ce sujet, et nous les utilisons activement pour
améliorer le jeu !
Q – Allez vous scripter sérieusement les bosses de donjon ?
Pas seulement rendre un monstre normal plus gros, mais qui frappe plus
fort et avec plus de HP…

La réponse à cette question
est une démarche en deux étapes. Tout d’abord l’AI la plus avancée pour
les Boss est principalement réservée aux rencontres de niveaux
supérieurs, en grande partie de niveaux 70 et plus. Deuxièmement, nous
faisons des changements et des améliorations sur les rencontres de
niveau moyen mais ils sont sans effet car ils sont terminés. Essayez le
nouveau donjon Back Castle en Epic et vous pourrez voir ce que je veux
dire ! =)
Q – Est-ce que vous prévoyez d’ajouter de l’intérêt à aller
visiter les autres villes de guildes ? Quelque chose comme une
architecture différente et sa disposition, etc.

Cette question a été un débat constant au sein de l’équipe de dev.
Le véritable problème pour rendre les villes de guildes intéressantes
pour les autres guildes est leur nature. Sur un serveur populaire ils
pourraient être pour le plus grand nombre d’entre eux 30-40, en raison
de la façon dont fonctionnent les instances. Alors comment faites vous
pour avoir ces look vraiment unique ?
Cela m’amène à conclure que le « caractère unique » et la nécessité
d’y aller devraient être mieux approprié pour les battlekeeps
non-instanciés et surtout à travers les légendaires Keeps qui arrivent
avec la mise à jour du Kingship (c’est le titre du work-in-progress !).
Ceux-ci sont uniques et il y en a seulement un petit nombre d’entre eux
disponibles dans le monde.
Nous voulons également ajouter plus d’objectifs aux villes de
guildes en intégrant un meilleur crafting que maintenant, et nous
cherchons à mettre en œuvre des choses comme des bannières de guilde,
la mise en place de PNJ, et même quelques variations du graphisme de
l’intérieur. Nous y reviendrons avec plus de détails un peu plus tard,
mais nous voyons que cette partie du jeu a besoin de plus d’attention.
Q. Pouvez-vous nous en dire plus sur la façon dont les compétences des personnages affectent le gameplay ?
Plusieurs bulles-info sur les compétences et les statistiques ont
été de trop mauvaises qualités, et dans certains cas c’est un grand
défi pour comprendre comment cela fonctionne. Celles-ci sont en cours
d’amélioration et arriveront sous peu. Ils sont ceux qui vous en diront
le plus sur ce que peuvent faire les caractéristiques. Il y a
simplement trop de détails pour l’écrire ici.
Q – Quels sont vos plans pour rendre meilleur le support des
GM in-game afin de résoudre les problèmes dans un temps plus court
qu’en ce moment ?

Comme je l’ai déjà communiqué, le simple succès du jeu nous a pris
un peu par surprise concernant le service à la clientèle. Nous avons
l’effectif, et nous avons un plan qui permettra d’améliorer rapidement
l’utilisation du temps. Et surtout trouver une solution permanente au
fil du temps. Funcom peut se targuer d’être une société qui prend très
au sérieux ses relations avec les clients. Nous retrouver dans cette
situation difficile est quelque chose que nous travaillons très dur
pour le corriger.
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Furti

Furti


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Classe : Assassin
Date d'inscription : 31/05/2008

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MessageSujet: Re: Les réponses de Gaute Godager ( Game Director )   Les réponses de Gaute Godager ( Game Director ) Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:28

Merci pour ces info Smile bon travail.
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