Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de Ordre du Sanctuaire Golamira.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

GROAAAA

+7
sibylle
Krovos
Leguedric
Kunh
Lord Aapep
Furti
Maaga
11 participants
AuteurMessage
Maaga

Maaga

Masculin Nombre de messages : 10

GROAAAA Empty
MessageSujet: GROAAAA   GROAAAA Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:25

Je grogne car j'aime pas me connecter, dire bonjour et pas un seul qui répond. A part quelqu'uns qui font l'effort en semaine la grande majorité n'en fait pas. Surtout quand je vois des off connectés.
Alors maaga risque fort d'aller voir d'autres horizons si ca continue dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Furti

Furti

Masculin Nombre de messages : 91
Classe : Assassin

GROAAAA Empty
MessageSujet: Re: GROAAAA   GROAAAA Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:49

Sa peu arriver de ne pas voir sur le canal guilde car franchement niveau chat, c'est pas encore à jour à revoir sa je pense.
Lord Aapep

Masculin Nombre de messages : 41
Classe : photos de concerts de HxC - Métal et Xtrems Sports

GROAAAA Empty
MessageSujet: Re: GROAAAA   GROAAAA Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:54

ça êut arriver d'être également afk ou au milieu d'un pack de mob, en train de courir ac 10-15 mob au cul, etc. ... t'as pas les yeux rivés sur le chatlog en permanence... et en +, question bonjour et gz pour les up, y'a vraiment pas à se plaindre...
http://344.ifrance.com
Maaga

Maaga

GROAAAA Empty
MessageSujet: Re: GROAAAA   GROAAAA Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:14

Je me permettrais pas de poster si c'était occasionel.
Faut arrêter de trouver des excuses aussi. Je fais des efforts aussi pour regarder le cc guilde de temps en temps mais c'est certain j'en rate bcp.

Je suis pas en train de dire qu'il faut dire bonjour/re/bye à chaque fois pour chaque personne à chaque fois, car ca devriendrait vraiment très lourd. Mais juste quand quelqu'un arrive au moins une ou deux personne qui répondent ca donne l'impression que la guilde existe. Sur plus de 20 personnes connectées dans l'exemple de ce matin.
L'ambiance de guilde ne se créé pas toute seule faut y mettre un peu du sien. Me semble quand même que c'est la première étape pour apprendre à se connaître.
Kunh

Masculin Nombre de messages : 54

GROAAAA Empty
MessageSujet: Re: GROAAAA   GROAAAA Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:03

+1 pour Maaga.

C'est un problème récurrent. Je le rencontre dans la plupart des MMO. Je ne m'y suis jamais habitué.

Former un groupe soudé, une petite famille comme devrait l'être une guilde, c'est aussi faire l'effort d'aller vers les autres, leur montrer de l'interêt et pour commencer, les respecter.

Or le respect c'est d'abord éviter le mépris.

Je comprends parfaitement Maaga car, j'ai intégré vos rangs il y a quelques jours. J'ai ensuite passé une bonne heure à discuter sur la canal guilde.

Seuls quelques-uns participaient à la discussion, notamment Cyrion et quelle ne fut pas ma surprise de constater que pas loin de 15 personnes étaient connectées ! J'ai été accueilli par tout juste trois ou quatre "bienvenue" grand maximum et n'ai pas reçu le moindre signe de vie le reste du temps.

Alors certes, je suppose que poster celà ici c'est un peu comme pisser dans un violon car je présume que ceux qui se sentent impliqués ingame sont également ceux qui passent sur le forum quotidiennement et donc pas les personnes incriminées, cependant, il est nécessaire de mettre les choses à plat et je soutiens Maaga dans sa légitime revendication.

Kunh
Leguedric
Admin
Leguedric

Masculin Nombre de messages : 381
Classe : Prêtre de Mitra

GROAAAA Empty
MessageSujet: Re: GROAAAA   GROAAAA Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:43

Je veux bien en parler aux membres de la guilde. Mais malheureusement je ne pourrais faire plus.

Je ne peut pas controler les gens ( c'est bien dommage :p ). Mais je pense qu'il faut quand même laisser le temps. Les gens son en phase de leveling et ne regarde pas forcément les canaux.

Pour ma part je fait de mon mieux, mais il m'arrive de louper certaine chose et je pense que c'est pareil pour la plupart des personnes.

Leguedric.
Krovos

Krovos

Masculin Nombre de messages : 55

GROAAAA Empty
MessageSujet: Re: GROAAAA   GROAAAA Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:43

je parle , je reste off . tout dépend de mon état du jour ^^ . Après tout à chacun de lancé des petits débat sur tout et de rien . Et toutes les guildes sont comme sa . Ce n'est pas mon premier mmo et en canal de guilde c'est toujours la meme . Donc faut faire avec .
sibylle

sibylle

Féminin Nombre de messages : 42

GROAAAA Empty
MessageSujet: Re: GROAAAA   GROAAAA Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:00

Pour ma part j'essaye d'accorder le plus d'attention possible au canal guilde surtout pour les "salut" et les "gg" car c'est vrai que c'est important pour tout le monde de se sentir bien dans la guilde. Cependant quand je me retrouve avec quelques mob sur la tête c'est pas évident.
J'essairais de faire plus attention à l'avenir Wink
Bono

Bono

Masculin Nombre de messages : 72

GROAAAA Empty
MessageSujet: Re: GROAAAA   GROAAAA Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:21

Je vous comprend. Perso j'essai de rester attentif à l'activité sur le cc guilde mais comme tout le monde je décroche, surtout quand j'arrive dans certaines parties du jeu interessantes ou quand je suis en groupe (cc groupe en +).
De plus je suis quasiment tout le temps sur le Ts car pour moi c'est un outil de communication important (j'imagine pas un jeu sans lui).

Il est vrai que c'est souvent les mêmes personnes qui écrivent sur le cc guilde. Demandons simplement aux autres de faire un petit effort de se coté là et nous verrons bien.
Furti

Furti

Masculin Nombre de messages : 91
Classe : Assassin

GROAAAA Empty
MessageSujet: Re: GROAAAA   GROAAAA Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:51

C'est vrai que sur ts, c'est pas la même chose, car quand on arrive direct on cause Smile
maelhan

Masculin Nombre de messages : 12

GROAAAA Empty
MessageSujet: Re: GROAAAA   GROAAAA Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:43

sorry maaga, je t'ai pas vu arriver ce matin.
Cyrion

Cyrion

Masculin Nombre de messages : 192
Classe : Templier Noir

GROAAAA Empty
MessageSujet: Re: GROAAAA   GROAAAA Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:00

Comme dit notre chef (sages paroles) nous sommes encore en phase préliminaire. Il faut laisser plus de temps histoire de voir un groupe soudé.

Cela dit Maaga n'a pas tort il y a parmi nous des gens bien silencieux qui ne font que du bonjour/A++ et encore à l'occasion. Je ne vise ni ne blâme personne c'est pas facile de se laisser aller à la déconnade avec des gens que l'on connait peu, surtout quand on est pris à fond par le grind.

D'un autre coté j'ai pu remarquer que nous avions quand même parmi nous des gens loquaces et très ouverts et je suis certains que les liens ne tarderont pas à se resserrer et que formerons bientôt un groupe plus soudé. Very Happy
Rome ne s'est pas faite en un jour ! Razz

Nous sommes un grand groupe peut être un peu trop pour pouvoir aisément tous apprendre à se connaitre dès les premières semaines. Il faut laisser du temps et être indulgent envers les moins actifs car les blâmer même indirectement n'est pas le meilleur moyen de les enclindre à plus de communication. Wink

Ce serait quand même bien triste de te voir partir si tôt Maaga ! La guilde en est vraiment à ses balbutiements... Cela dit tout coup de gueule et ce topic ne feront pas de mal et seront un bien en définitive.

Pour ma part je reste dévoué et ouvert à tout échange ! Smile

- Cyrion

Dernière édition par Cyrion le Lun 9 Juin - 16:03, édité 1 fois
Lith

Féminin Nombre de messages : 64

GROAAAA Empty
MessageSujet: Re: GROAAAA   GROAAAA Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:28

Je te comprends tout à fait et je te fais par avance toutes mes excuses car il m'arrive très souvent d'être afk... Quand je suis présente j'essaye de participer mais c'est vrai que tant que la maîtrise complète du jeu n'est pas là on rate parfois quelques messages...
Maaga

Maaga

GROAAAA Empty
MessageSujet: Re: GROAAAA   GROAAAA Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:27

Comme le dit si bien Cyrion, un petit coup de gueule dégèle parfois des situations et je suis rassuré de voir tant de réponses positives et chaleureuses.tongue
Leguedric
Admin
Leguedric

Masculin Nombre de messages : 381
Classe : Prêtre de Mitra

GROAAAA Empty
MessageSujet: Re: GROAAAA   GROAAAA Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:55

Nous essayons de faire de notre mieux, il faut laisser le temps aux personnes de se sentir à l'aise dans la guilde Wink.

Leguedric.
Contenu sponsorisé

GROAAAA Empty
MessageSujet: Re: GROAAAA   GROAAAA Icon_minitime

GROAAAA
Page 1 sur 1