Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de Ordre du Sanctuaire Golamira.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Candidature : Kunhe, Démo [Accepter]

4 participants
AuteurMessage
Kunh

Masculin Nombre de messages : 54

Candidature : Kunhe, Démo [Accepter] Empty
MessageSujet: Candidature : Kunhe, Démo [Accepter]   Candidature : Kunhe, Démo [Accepter] Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:08

"Du plus lointain de mes souvenirs, je revois les sables brûlants de Stygia, l'air saturé de vapeurs de camphre confectionné par mon tuteur Albarandir, grand prêtre de Set et guérisseur. Les volutes suffocantes émanaient de tubes et de fioles diverses chauffées par les braises.

Au travers des larmes qui brouillaient ma vue et par l'entrée demeurée ouverte de notre tente, j'observais la vie paisible de notre village. Des enfants, comme moi, jouaient à se courser entre les palmiers de l'oasis. D'autres transportaient l'eau pour le repas du soir.

Les hommes n'étaient pas encore rentrés de la chasse et il me tardait de découvrir de quoi serait composé le menu du jour. J'ai toujours été chétive. Depuis qu'Albarandir m'a recueillie, mourante, sur les débris fumants de notre campement familial, j'avais alors deux ans, je ne suis jamais parvenue à retrouver réellement la sante et ce, malgré les soins et les attentions de mon nouveau mentor.

Les barbares avaient épargné ma vie mais ils auraient mieux fait de me passer par le fil de leur épée car je n'ai eu de cesse de préparer ma vengeance, appelant dans mon sommeil aux forces démoniaques pour invoquer la puissance de Set au secours de ma fragilité d'enfant.

J'en étais là de mes rêveries quand je vis au lointain un nuage de poussière s'élever dans la lueur pourpre du crépuscule telles des flammes sorties de enfers embrasant les cieux. Un instant j'ai cru qu'une tempête de sable se ruait à l'assaut de notre camp. J'avais immédiatement écarté la retour de nos chasseurs qui se déplaçaient toujours à pieds.

C'est quand ils arrivèrent au portes de l'oasis que je pus les distinguer, une horde de barbares hirsutes aux vêtements couverts du sang de batailles qu'on pouvait supposer nombreuses, une armée d'une trentaine d'hommes assoiffés de tuerie.

Ils se sont déversés sur nous comme une marée roulante, piétinant les enfants, violant les femmes, tuant les vieillards à coup de massue ou de hache.

J'avais douze ans, je m'étais cachée sous la baches de nourriture, tremblante de peur, priant pour que tout cela ne soit qu'un mauvais rêve.

J'ai d'abord entendu Albarandir hurler le fracas des armes, un bref instant, puis plus rien, le bruit de la chute d'un corps tout près de moi, puis brusquement la toile qui se soulève et le visage effrayant qui se penche vers moi et me saisit par le col.

J'ai encore le souvenir de cette nuit de cauchemar, passant entre les mains de chacun de ces batards, nourrissant à chacun de leurs assauts la plus profonde et la plus folle des haines.

Au petit matin, ils m'ont abandonnée, souillée comme jamais. Loque humaine parmi les corps calcinés, détruite.

Les années ont passé... et j'ai construit ma vie sur les forces du Dieu Set, apprenant à maîtriser les obscures arcanes démoniaques pour pouvoir un jour restituer toute la douleur qui m'a été infligée.

Des hommes, je n'ai connu que les deux faces opposées. La douceur et la sagesse d'Albarandir et la violence et la haine de mes bourreaux. Aucun n'a plus jamais eu l'heur de partager ma couche et je n'enfanterai jamais tant que mon inextinguible rage n'aura pas trouvé son écho.

Mon histoire aurait pu s'arrêter là, mais à la faveur d'une tentative d'émasculation sur la personne d'un de ces trafiquants d'hommes, je me suis retrouvée submergée par le nombre et me suis retrouvée à fond de cale sur un rafiot qui fit naufrage au large de Tortage.

Quelques péripéties plus tard je peux enfin rejoindre la terre de mes ancêtres. Je viens d'y rencontrer Leguedric, il semble de bonne foi... pour un homme. Je vais lui laisser sa chance, mais au premier geste déplacé, il va se retrouver avec une voix de garçonnet.

Si votre confrérie accepte en son sein la jeune démonologue que je suis. Moi Kunha, je tâcherais de vous en être reconnaissante en vous faisant souffrir le moins possible "

Bonjour à tous,

Je tenais à me présenter de façon amusante. J'espère juste que tout le monde n'est pas parti avant la fin (j'en vois dans le fond qui essaient de se planquer).

Je me prénomme Christophe, j'ai quarante-quatre ans. D'ailleurs c'est marrant, quand j'ai commencé les MMORPG, en 98, j'étais déjà le plus vieux. Aujourd'hui, la population de ce genre de jeu a grandement mûri et si je suis toujours l'un des plus vieux, les trentenaires sont bien plus nombreux.

Vous l'aurez compris, allergique au langage SMS et à toute forme de "simplification" de la langue, je me présente comme une sorte d'intégriste du français.

Mon métier n'a pas grande importance en soi, mais il a une incidence sur mes horaires de jeu puisque je ne serai des votres que l'après-midi et jamais le soir. Ôn pourrait me qualifier de "casual gamer" mais je suis un compagnon agréable.

Des années de pratique du MMO m'on appris à définir les vraies priorités de la vie. Si j'ai commencé comme joueur hardcore, je me suis très vite aperçu que je perdrais mes proches à plus ou moins long terme.

Donc ce qui compte à mes yeux, c'est ma femme et ma fille (la seconde a 17 ans, passe son bac en ce moment et joue activement à un autre MMO) pour lesquelles je réserve le peu de soirées qu'il me reste.

Au cours de mes périples online, j'ai pu me ballader sur Everquest, sur Star Wars Galaxy, sur Anarchy online, sur Dark Age of Camelot, sur Eve Online, Guildwars, A tale in The Desert, Final Fantasy XI, Word of Warcraft, Le Seigneur des Anneaux, Everquest 2, Asheron's Call 2, Neocron, Dofus.

J'en oublie peut-être, ils se reconnaitront et m'excuseront.

Je me tourne vers vous mais cependant, je dois être honnête, j'ai été contacté par plusieurs guildes qui m'ont fait une offre. Trois ont été rapidement écartées et il en reste deux. J'ai beaucoup de mal à faire un choix tant vos valeurs semblent proches.

J'ai conscience d'être à la fois demandeur et juge, aussi vais-je prendre ma décision (si toutefois ma candidature vous interesse) à la lecture de vos commentaires qui reflèteront, par leur nombre et leur qualité, l'assiduité des membres, leur ouverture d'esprit, leur maturité et leur capacité d'écoute.

Si vous doutez de mes motivations, je pense que la taille du texte devrait vous rassurer.

Je suis déjà rassuré par la capacité de lecture de ceux qui sont parvenus au terme de ce pavé et les en remercie.

A très bientôt
Kunha
Revenir en haut Aller en bas
Leguedric
Admin
Leguedric

Masculin Nombre de messages : 381
Classe : Prêtre de Mitra

MessageSujet: Re: Candidature : Kunhe, Démo [Accepter]   Candidature : Kunhe, Démo [Accepter] Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:41

Bonjour,

après une discussion sympastique cette après midi, je t'annonce avec un grand plaisir ton adhésion.

Celà est un trèsgrand plaisir à nos yeux.

Kunh a écrit:
Au cours de mes périples online, j'ai pu me ballader sur Everquest, sur Star Wars Galaxy, sur Anarchy online, sur Dark Age of Camelot, sur Eve Online, Guildwars, A tale in The Desert, Final Fantasy XI, Word of Warcraft, Le Seigneur des Anneaux, Everquest 2, Asheron's Call 2, Neocron, Dofus.

Kunha

Ce sera tout ? Wink.

Cordialement.

Leguedric.
Cyrion

Cyrion

Masculin Nombre de messages : 192
Classe : Templier Noir

MessageSujet: Re: Candidature : Kunhe, Démo [Accepter]   Candidature : Kunhe, Démo [Accepter] Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:26

T'as joué à AO toi aussi ! Si t'étais sur RK1, c'était qui ton main ou ton org ?

Sinon bump pour une application originale est travaillée qui fût plaisante à lire (si si ! Wink ) et comme je l'ai déjà dit les applications comme les tiennes sont souvent celles des joueurs bien investis.

Je m'excuse à l'avance de toutes les écorchures que je ferai à la langue française in-game mais comme j'ai déjà expliqué, je préfère donné un conseil à un guildeux qui en besoin même si je suis en plein combat et ce aux dépends de langue française pour ma survie.
Si ça en choque trop je me verrai obligé de quitté la guilde parce-que pour moi rien n'est plus important que les guildmates et leurs soucis et certainement pas quelques fautes d'orthographe...

- Cyrion
Lith

Féminin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Candidature : Kunhe, Démo [Accepter]   Candidature : Kunhe, Démo [Accepter] Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:36

Chère Kunha,
Ton passé ressemble fort au mien, excepté le fait que j'aie réussi à tuer, pendant leur sommeil, quelques ordures ivres de plaisir et de boisson qui avaient abusé d'une fillette...
J'ai très tôt compris qu'en ce bas monde, il ne faut pas attirer les convoitises si on veut survivre ( les filles laides et chauves n'ont pas certains "problèmes"... )
J'ai réussi à asservir les cadavres de quelques uns de ces tortionnaires qui me suivent aujourd'hui partout pour me défendre, même s'il faut bien reconnaître que leur seule utilité réside dans leur odeur qui a quelque pouvoir répulsif...
Je serais ravie de te les présenter si tu avais quelques pulsions de vengeance.
Leguedric
Admin
Leguedric

MessageSujet: Re: Candidature : Kunhe, Démo [Accepter]   Candidature : Kunhe, Démo [Accepter] Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:37

Cyrion a écrit:
Si ça en choque trop je me verrai obligé de quitté la guilde.

- Cyrion

Ta fumé quoi ? On ne virera personnes car il n'écrit pas correctement Surprised.

Leguedric.
Leguedric
Admin
Leguedric

MessageSujet: Re: Candidature : Kunhe, Démo [Accepter]   Candidature : Kunhe, Démo [Accepter] Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:07

J'attend que tu me contacte en jeu pour te lancer l'invitation pour devenir membre Wink.

Leguedric.
Kunh

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Candidature : Kunhe, Démo [Accepter]   Candidature : Kunhe, Démo [Accepter] Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:16

Bonjour bonjour,

Je ne me souviens plus si j'étais sur Rubi-Ka 1 (ça remonte aux débuts d'AO, je suis resté trois ou quatre mois et y suis retourné un ou deux ans plus tard pour quelques mois encore après une réactivation de mon compte par les devs pour la sortie de Notum wars).

Quant à ma guilde... Je ne me souviens plus. A mon âge, on chasse les souvenirs sans grande importance pour faire de la place à ceux qui arrivent.

Mon pseudo : ils ont été récurrents. On retrouve au travers de chacun des MMO plus ou moins les mêmes pseudos. Patatedouce (sur EQ, serveur Tunare, ça me plaisait bien un pseudo à consonnance française au milieu de tous ces ricains), Albatros, Albarandir (LoTRo), Siny (DAoC) puis Kunh, Kunha, ou des variantes mais ce dernier a traversé les jeux.

Depuis que sur EQ on m'a dit que l'on hésitait à me send car mon pseudo était trop long à taper (à l'époque l'interface n'était pas aussi évoluée qu'aujourd'hui, il fallait taper le nom en entier), je choisis plutôt des pseudos qui ne dépassent pas deux syllabes, voire moins si c'est possible.

J'aime bien connaître l'origine des pseudos. Ils ont tous une histoire et nous avons chacun nos préférés. Aussi j'aurais bien ouvert un topic pour que chacun vienne raconter la génèse de son pseudo favori.

Je vais commencer ici par celui qui est ma signature désormais, Kunh. Quand je peux lui adjoindre un nom de famille, c'est Dera. Vous l'aurez compris Kunh Dera (Kundera Milan), est l'un de mes auteurs préféré. La simplicité de sa langue et sa capacité à exprimer les émotions les plus complexes avec ces quelques mots (qui ne sont pas de sa langue maternelle) en font à mes yeux un incontournable.

Il a notamment écrit Risibles Amours, L'insoutenable légèreté de l'être, Le Livre du Rire et de l'Oubli entre autres chef-d'oeuvre.

J'aimerais rassurer Cyrion. Si je me prétends intégriste de la langue, je prends moi-même quelques libertés quand l'urgence se fait sentir.

Je mets un point d'honneur à m'exprimer de façon claire et polie. Je ne l'impose pas aux autres, ils font ce qu'ils veulent. C'est juste que je prends un réel plaisir à me délecter du beau verbe et je suis heureux quand je rencontre quelqu'un qui peut me rendre la pareille.

C'est jubilatoire.

Je sais que ce postulat n'est pas partagé par grand nombre de personnes. Mon parcours video-ludique m'a amené à cotoyer énormément de monde et il n'y a pas deux pour cent des gens qui défendent la même passion.

Mais quand j'en rencontre un, c'est arrivé sur SWG, le jeu déborde sur la vie et j'entame une relation épistolaire de grande envergure, pour le seul plaisir d'offrir, d'offrir pour recevoir.

Voilà, je tenais juste à expliquer cela pour Cyrion en soulignant bien que si j'ai employé le mot "intégriste" c'était surtout pour marquer ma nette opposition au langage SMS mais je ne suis pas l'horrible réactionnaire que tu sembles craindre.

...

Merci également à Lith pour tes encouragements. Je considère ta proposition avec bienveillance et serai très heureux de flatter l'encolure de tes écorchés. Je te prêterai mon démon, il parait qu'il est passé maître dans l'organisation de rites satanistes (attention, il est très beau mais il doit rester vierge, sinon il perd tous ses pouvoirs... et puis moi j'annule le mariage...)

...

Merci également à Leguedric pour ton accueil et ta confiance. Reste à espérer que les autres membres me réservent la même chaleur.

A très bientôt, en jeu. (des obligations familiales me tiennent éloigné pendant quelques jours, mais rien de bien grâve)

Kunha/Christophe
Leguedric
Admin
Leguedric

MessageSujet: Re: Candidature : Kunhe, Démo [Accepter]   Candidature : Kunhe, Démo [Accepter] Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:06

Tu aimes écrire et t'expliquer, je trouve celà plutôt pas mal même si je ne sais pas en faire autant.

Heureux de lire t'es dire.

Leguedric.
Cyrion

Cyrion

Masculin Nombre de messages : 192
Classe : Templier Noir

MessageSujet: Re: Candidature : Kunhe, Démo [Accepter]   Candidature : Kunhe, Démo [Accepter] Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:06

Je m'excusais juste à l'avance ne t'inquiète pas. De plus je suis aussi un amoureux du beau verbe mais quand j'en veux j'ouvre un bouquin ! Very Happy
D'ailleurs je me relis La chute de Camus pour la Xieme fois (c'est un de mes livre de chevet) ces temps-ci.

Désolé si j'ai paru un peu sec sur mon 1er post c'est juste que ça me fait doucement rire les mecs qui in-game se prennent pour des chevaliers défenseurs de la langue à tout prix, je ris encore plus quand les mecs te font remarquer tes fautes (et qu'ils arrivent à se tromper eux-même) ou quand d'autres disent "je quitte la guilde parce que le GC m'écorche les yeux" (c'est pas pour Sarciar !).
En bref défendons le français sur les forums, n'oublions pas ce qu'est la vraie et belle littérature mais si on veut voir la langue de Voltaire en valeur c'est pas sur les portables ou les jeux vidéos qu'il faut regarder.

Encore désolé pour le coup de gueule et comme je l'ai déjà dit ton application est un plaisir à voir et je serai heureux de te compter parmis les notre ! Very Happy

P.S.: Leguedric leurs tumeurs ont la couleur de ce que je fume... Wink

- Cyrion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature : Kunhe, Démo [Accepter]   Candidature : Kunhe, Démo [Accepter] Icon_minitime

Candidature : Kunhe, Démo [Accepter]
Page 1 sur 1